Etoile de Nuit Admin gentille avec les nouveaux

Messages: 196 Date d'inscription: 15/01/2012 Age: 12 Localisation: Le clan de la Rivière
Feuille de personnage Mon personnage: Amour: Murmures Sauvages Points d'expériences:
   (1000/1000)
 | Sujet: Le règlement (a lire obligatoirement) Lun 16 Jan - 7:45 | |
| Règlement
Bonjour , bienvenu. Te voici en train de lire cette mine d'or , si précieux au forum. Et oui ! Ceci est le règlement. Tu ne dois pas seulement le lire mais l'appliquer sinon la sanction tombera. Plus ton acte est grave , plus elle sera lourde. Si une consigne , une phrase , un mot,.. t'échappe , n'hésite pas à envoyer un MP à un admin pour lui en demander la signification. On préfère répondre à tes questions que te crier car tu n'as pas compris le règlement , et donc enfreint une de ses règles. Pour qu'on sache que tu l'ai bien lu , un code s'y cache. A toi de le retrouver. Il est placé entre []. C'est possible qu'il y en ai plusieurs , reste vigilent ! (;
1-Ton écriture
Tu as un ordinateur , et celui-ci a d'innombrables touches. Etonnant,non ? Elles servent pourtant à quelque chose. Et sûrement pas à décorer ! Et oui ! Tu vas devoir les utiliser , et si tu ne les connais pas , apprends à connaitre chaque touche , chaque apostrophe , chaque tiret , car ici le langage sms est interdit ! [Je suis]Par langage sms , on sous-entend aussi le kikoolol. (Je précise pour si un malin s'amuserai à déformer le sens de nos phrases.) Non , on ne fait pas a pour vous ennuyer mais pour une question de lisibilité. Comprends celui en face de toi , s'il lit ceci : " Hèé. Cv ? Mw@@ js$ n0ùùv3l!3 !cîî. Mdééîî!r'" Je comprends qu'il t'envoie balader , personnellement , c'est ce que je ferai. Comme disait mon professeur de moral "Ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !". Les propos obscènes , racistes , vulgaires ou que sais-je encore , sont également interdits. Je suppose que tu te rends compte que tu n'es pas entouré de gens de ton âge , donc qu'ils peuvent se choquer plus facilement que ta bande d'amis.
2- Chatbox :
La règle ci-dessus s'applique également sur la CB. Si tu te disputes avec un membre , règle ça par MP et ne pourris pas la bonne ambiance de la CB. Si cela ne s'arrange pas dans les jours qui suivent , le staff en parlera. Et utilisera une sanction si nécessaire.
3-T'es nouveau alors :
Tu viens d'arriver et en temps que bon moussaillon , tu lis ce sujet avec beaucoup d'attention ? [un matou]Quel bon chat fais-tu. Alors après avoir lu ceci , fonce dans le sujet intitulé "Présentation" , copie le formulaire , colle-le dans un nouveau sujet , et surtout remplis-le ! Quand il sera complété en entièreté et que tu auras ton kit , tu pourras enfin être validé et te balader où bon te semble. J'ai parlé de kit ? Ah oui. Un kit est une signature + un avatar que tu peux te procurer dans un atelier , ou en faire un toi-même avec un logiciel de graphisme tel que Photoshop , Photofiltre ou Gimp. La taille de ceux-ci est libre. Mais ne les faites pas trop grand , sinon vous vous verrez avoir une demande de redimension de la part du Staff. Cause ? Déformation de page.
4- Double-Compte :
Tu voudrais bien jouer d'autres chats , n'est-ce pas ? [de la foret]Cependant , pour pouvoir bénéficier d'autres comptes, il te faut être actif avec votre premier. Un personnage par compte , je te le rappelle. Pour avoir un deuxième compte , tu devras avoir au moins 1 mois et pour en avoir un troisième , 100 messages sur un de tes deux comptes. Si tu te crée un nouveau compte , tu t'engage à rester actif sur celui que tu viens de créer , et aussi sur l'autre. Idem pour le troisième.
5-Alors je peux jouer ?
Je te félicite. Tu as tout suivi à la lettre , donc maintenant file t'amuser ! Seule précision. Pour faire de jolis rps que tout le monde a envie de dévorer , je vais te donner des conseils -pour ne pas dire , des obligations- :
~ Vigilent à ton orthographe , à ta ponctuation et à ta grammaire , être , tu devras ! Ce la signifie clairement que tu dois avoir un minimum de fautes dans tes rps. Les correcteurs existent , donc utilise-les ! A l'école , on t'as appris à mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin. On t'as aussi appris à utiliser les signes de ponctuation comme le point-virgule , la virgule , les points de suspension , les deux-points , le tiret,ect,.. La grammaire c'est pas pour les chiens ! Je ne doute pas que tu sache aussi conjuguer un verbe et donner du sens à tes phrases. Donc montre-nous tes savoirs ! Si tu fais de grosses fautes d'orthographe , de grammaire , de ponctuation ou que tes phrases ne veulent rien dire , tu pourrais ramasser une remarque.
~ Plus de 15 lignes , tes rps , tu les écriras ! Cette règle est stricte. Si tu ne la respecte pas en te disant qu'on n'ira pas lire tes rps , tu te trompe. Ca se pourrait qu'on tombe par inadvertance sur un de tes rps et là , gare à tes fesses s'il ne fait pas plus de 15 lignes. "-Ouais j'veux bien ,moi mais.. Comment ?" C'est simple. Au lieu de passer directement au sujet principal , prends le temps de décrire ce qui t'entoure , à quoi pense ton minou et ce qu'il ressent. Décris comme si tu décrivais quelqu'un à un ami à toi. Pense aux minuscules détails et pas à ceux qui sont perceptibles et imaginables par tout le monde. Pense à mettre des adjectifs. Et lance-toi des défis , comme ; "Je fais 5 lignes pour décrire le paysage" et le trois-quart est déjà fait.
6- Couples
Oui , tout le monde rêve de vivre une belle histoire d'amour -s'il n'en vit pas déjà une- Alors pourquoi ne pas le faire ici , par écrit ? Seule contrainte , pas plus de 4 couple inter-clans, et les coups de foudre n'existent pas. Tu dois connaitre ton futur compagnon avant de déclarer que vous êtes ensembles. Par connaitre , j'entends avoir déjà fait des rps avec. Et pas un , je t'en prie !
7- C'est parti , mon kicki !
Maintenant que tu sais tout , je te laisse tranquille. Sache juste que si tu n'applique rien de cela , la sanction tombera (;[/size] |
|